Journée olympique et paralympique

La Classe Olympique de 5e A fait la part belle au sport et au handisport Mardi 6 juin 2023. M. Lesbleiz, professeur principal de la classe, a organisé 3 rencontres exceptionnelles entre les élèves et des athlètes olympiques.

Aladji Ba a participé à 3 Jeux Olympiques et a gagné 2 médailles, il aime transmettre sa passion aux plus jeunes.

Christian Cordier, infatigable passeur de mémoire et de savoirs olympiques, prévoit de courir 2021 km en courses officielles d’ici les jeux de Paris 2024.

Un film : La Couleur de la Victoire : incroyable histoire de Jesse OWENS.

Les élèves de la 5e A animeront les ateliers proposés à toutes les classes de 5e :

• Parcours et courses en cécité
  • Boccia
  • King-ball
  • Basket fauteuil
  • Volley assis

Les élèves inscrits à l’association sportive se retrouveront avec Aladji Ba sur le terrain à Pacé.

Bravo pour ce beau défi sportif qui fait vivre les valeurs de l’Olympisme en attendant les JO 2024 !