LES « TIGRES GAUCHERS » au COLLEGE

Dans le cadre de l’évènement les P’tits Bouquineurs 2020 (https://www.bibliotheques.rennes.fr/actu/les-ptits-bouquineurs/), les élèves de la classe de sixième C ont exploré les mondes invisibles en compagnie des Tigres Gauchers. Ils sont partis à la découverte de petites bêtes microscopiques, puis (...)

SVT | Les 6es au tri !

Tous nos élèves de 6e, accompagnés par les professeurs de SVT et Mme Lemonnier (documentaliste), ont visité le centre de tri sélectif des déchets de la ZI, route de Lorient.

SVT | Sortie géologique ’15
info document -  voir en grand cette image

Les élèves de 5e et d’ULIS ont eu, conformément aux programmes officiels, une sortie sur le terrain d’une journée sur le thème « évolution des paysages ».

Travaux sur le bd de Vitré - Changements ponctuels

En raison des travaux de réfection des réseaux et voiries au Lycée Chateaubriand , je vous informe que les conditions de circulation , vont ponctuellement changer du lundi 4 au jeudi 7 mai 2015 inclus, bd de Vitré. La circulation des piétons et des cyclistes sur l’allée créée par le chantier du (...)

SVT | Sortie ornithologique 6e

MM. Amy et Jéhan ont proposé, avec l’aide d’un animateur de la LPO, des sorties ornithologiques pour tous les élèves de 6ème.