L’Encyclopédie des migrants

Parcours artistique et culturel

Dans le cadre du parcours artistique et culturel des élèves du collège, Mme Chaumet a organisé l’intervention de l’association l’âge de la Tortue au collège, les 22/11/21 et 23/11/21 pour les classes de 6ème B et 6ème D.

Elodie Chabaud, médiatrice culturelle à l’association, est venue présenter l’Encyclopédie des migrants. Il s’agit d’une œuvre artistique qui rassemble des lettres, témoignages, de personnes en situation de migration.

Cela a été l’occasion de faire des liens entre le programme d’histoire et d’EMC et de laisser les élèves s’exprimer sur leur expériences personnelles.

L’Encyclopédie est aussi le moyen d’aborder la question de la diversité des langues. Les élèves ont apprécié les ateliers et se sont beaucoup investis dans les activités proposées.

Elodie Chabaud @ CLG Gayeulles | L’Encyclopédie des migrants

Voir en ligne : L’Encyclopédie des migrants