Pour leur entrée en 5°, les élèves (et leurs parents) doivent choisir une seconde langue vivante. Certains l’ont déjà fait en suivant en 6° une option bilangue, mais pour les autres, le choix peut être difficile. Habituellement, pour aider les élèves à se prononcer, nous organisons des présentations : Chaque professeur vient dans les classes de 6° et présente les spécificités de la langue qu’il enseigne. Cette année, il n’a pas été possible de faire cette présentation, c’est pourquoi, pour vous accompagner dans le choix des langues, nous vous proposons ci-dessous deux documents montrant les particularités de l’Allemand, d’une part et de l’Italien d’autre part. Avec l’Espagnol, ce sont les trois langues que votre enfant peut choisir pour la rentrée prochaine. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de précisions.