Choisir sa LV2 en 5e

Pour leur entrée en 5ème, les élèves (et leurs parents) doivent choisir une seconde langue vivante. Certains l’ont déjà fait en suivant en 6ème une option bilangue, mais pour les autres, le choix peut être difficile.

Habituellement, pour aider les élèves à se prononcer, nous organisons des présentations : chaque professeur de LV2 vient dans les classes de 6ème et présente les spécificités de la langue qu’il enseigne.

Pour vous accompagner dans le choix des langues, nous vous proposons ci-dessous deux documents montrant les particularités de l’allemand, d’une part et de l’italien d’autre part.

L’ADEAF (Association pour le Développement de l’Enseignement de l’Allemand en France) propose également cette animation.

Allemand, espagnol et italien sont les trois langues que votre enfant peut choisir pour la rentrée prochaine.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de précisions.