ALLEMAND

Les germanistes aux Gayeulles

Le collège Les Gayeulles profite depuis de nombreuses années d’une longue relation avec la ville de Munich (Bavière, Allemagne), qui permet à tout germaniste de pouvoir bénéficier d’un échange avec des élèves de cette magnifique ville.

Dans le cadre de l’échange 2016 du collège Les Gayeulles avec le Lion-Feuchtwanger-Gymnasium, nous avons réalisé un projet commun, réalisé ensemble en Allemagne, puis en France lors de l’échange.

Tous les élèves de 4es et 3es germanistes et les élèves allemands se font fait découvrir mutuellement le patrimoine de chacun : « Typisch München, Bayern, Deutschland / Typiquement rennais, breton, français  », une collaboration fructueuse, symbolique des liens forts qui nous unissent et de l’amitié franco-allemande.