6ÈMES BILANGUES

Bilangues Allemand, Arabe ou Italien

En classe de sixième, une deuxième langue vivante étrangère, ou régionale, peut être proposée.

Ce dispositif bilangue peut être établi sans obligation de continuité avec l’enseignement des langues proposées dans l’école d’origine. Les efforts pour développer des bilangues de continuité entre l’école et le collège ont vocation à être poursuivis.

L’enseignement des deux langues en sixième dure jusqu’à 6 heures hebdomadaire : 4h pour l’anglais + 2h pour la deuxième langue.

Trois langues au choix sont proposés en 6e bilangues au sein du Collège Les Gayeulles :

Bilangue anglais-allemand
Bilangue anglais-arabe
Bilangue anglais-italien

L’intégration d’une section bilangues en 6e engage l’élève à suivre les enseignements de la LV2 choisie jusqu’en fin de classe de 3e.

L’option bilangue Arabe fait l’objet d’une commission de recrutement, les familles devant faire la demande d’intégrer cette section dès la classe de CM2.