PROJET CITOYENNETÉ POUR LA CLASSE ULIS

Les mardis 21 et 28 novembre 2023 a commencé un projet autour de la citoyenneté. Le 1er mardi, le matin, dans la salle EG7, et l’après-midi à la mairie de Rennes. Tous les élèves du dispositif Ulis ont rencontré Paul Olivier de la Ligue de l’Enseignement 35. Nous avons été à la mairie de Rennes, et on a travaillé en classe avec Paul. On a travaillé sur les élections et sur la mairie de Rennes. Nous avons fait une sortie pour rencontrer Gaëlle Rougier. Tous les élèves du dispositif Ulis ont posé des questions. On a parlé des projets à Rennes pour les enfants. Elle nous a parlé de la vie citoyenne.

Avec ce projet on apprend à devenir des citoyens, pour apprendre comment voter. On a appris que les femmes pouvaient voter depuis 1944. On a fait des jeux autour de la citoyenneté pour apprendre. On a pris le bus C5 pour aller à la mairie de Rennes, on nous a expliqué des choses sur la mairie, comment la mairie de Rennes a été créée suite à l’incendie de 1720 dans lequel presque tout le centre a été détruit. C’est le roi Louis XV qui a demandé à son meilleur architecte de construire l’Hôtel de ville.

Les élèves du dispositif ULIS, le 30 novembre 2023