Contenus transversaux

Vous trouverez dans cette rubrique :

• Les Éditos
  • Des articles concernant le site lui-même
Politique d’accessibilité du site

Le squelette SPIP SoyezCreateurs utilisé sur ce site est conçu pour faciliter la mise en œuvre des bonnes pratiques de l’accessibilité des sites pour tous.

Mentions légales

Hébergeur Rectorat de l’académie de Rennes 96, rue d’Antrain – CS 10503 - 35 705 Rennes cedex 7 tél : 02 23 21 77 77 Directeur de la publication Mme FANCHAOUY, Principale Collège Les Gayeulles 140, boulevard de Vitré BP 80323 35703 RENNES Cedex Liens vers ce site Le site autorise tout site (...)

CLASSE EN ENTREPRISE la 4èmeD chez MV Group

L’entreprise MV Group installée à Cesson-Sevigné a reçu pour la 2e année consécutive une classe de 4e avec ses professeurs pour une immersion de 3 jours dans les locaux de l’entreprise. Nos collégiens ont découvert le quotidien d’une entreprise. Ils ont découvert les métiers inhérents aux nouvelles technologies. A l’issue de leur immersion organisée depuis plusieurs mois par leur professeur principal M. Chevalier-Gallais, nos élèves ont réalisé des restitutions pour présenter les différents métiers du groupe devant les personnels de l’entreprise. Les métiers (web marketing, web designer…) leur ont énormément plu. Ils ont pris conscience du rôle des réseaux sociaux dans la vie quotidienne.

Une très belle expérience inscrite dans le Parcours Avenir.

La dolce vita a Roma du lundi 13 mars au vendredi 17 mars 2023

Après un long périple en car, nous arrivons à Rome le mardi 14 mars : à nous les ruines romaines ! Grâce au carnet de visite, nous parcourons en autonomie le forum, le Palatin et le Colisée. Nous apercevons également la colonne trajane. A chaque fois, quelques groupes agrémentent notre visite de leur (...)

Bienvenue !

Les partenaires locaux de notre établissement