Vous allez découvrir ci-dessous le projet Corps et Graphie auquel a participé la classe de 3c avec Mme Novack, Mme Le Damany-Plunet, Aurélie et l’artiste Laëtitia Foligné. Vous pourrez entendre 10 capsules sonores qui correspondent à 10 lieux que vous pouvez observer sur la carte.

carte sonore sensible2 -  voir en grand cette image
carte sonore sensible2

Nous avons réalisé cette carte sensible en cours d’Arts plastique. Chaque groupe a choisi un lieu du quartier des Gayeulles et l’a représenté sur la carte. Il a ajouté des indications de ce qu’il aimait y faire etc… Nous avons eu l’occasion de découvrir le travail de documentariste sonore. Pour découvrir le résultat que pourrait atteindre notre projet nous avons d’abord écouté une précédente balade sonore qu’avait réalisée Laëtitia avec des habitants du quartier Maurepas. Nous avons écrit les textes en classe de Français, ils décrivent nos lieux en utilisant les 5 sens.

Ensuite, on a enregistré ces textes au Grand Cordel et les avons retravaillés avec Aurélie afin d’y rajouter des bruits d’ambiances, des sons…Ensuite c’est Laëtitia qui a assemblé les différentes parties et qui a réalisé les capsules sonores.

Nous remercions Mme Novack, Mme le Damany-Plunet, Aurélie et Laëtitia pour ce projet qui a beaucoup plu à l’ensemble de la classe.

Les élèves de 3e C