Projet EPS /français

Ce projet au départ consiste à produire une chorégraphie à partir d’une pièce de théâtre du 18ème siècle. Cette pièce en question est Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux que nous avons lue dans le cadre de la ronde des livres, en Français, avec Mme Novack. Dans la pièce, les personnages échangent leur place avec leur valet et leur servante car ils doivent se marier mais ils ne se connaissent pas réellement. Ils veulent donc découvrir le véritable visage de leur futur époux et épouse à travers ce déguisement. Ce qui est amusant, c’est que ces deux personnages décident de faire cette même inversion des rôles sans savoir que l’autre le fait aussi.

Nous avons donc investi cette idée pour ainsi créer une chorégraphie en cours d’EPS, avec Mme Mathieu : nous avons joué avec les différentes classes sociales, le genre masculin et féminin, l’attirance et la répulsion…

Maëva RAMIREZ et Louna VERRIERE

Les parents et l’équipe pédagogique de 4E et le personnel administratif sont invités à voir le spectacle de danse dans le gymnase, le jeudi 14 décembre à 18h.