le CDI

Les ressources documentaires du Collège les Gayeulles

Un espace de travail

La professeur-documentaliste vous y accueille pour vous accompagner dans vos recherches documentaires, mobilisant ouvrages imprimés et ressources numériques.

Les classes de 6eme suivent tout au long de l’année une initiation à l’éducation aux médias et à l’information. L’apprentissage se poursuit dans les autres niveaux à travers les projets pédagogiques menés avec les autres professeurs.

Soulignons également la possibilité de réfléchir à son orientation avec le kiosque ONISEP, pensé en collaboration avec la Conseillère d’orientation-psychologue.

NB : Le catalogue du CDI est consultable en ligne sur Toutatice. Les ordinateurs sont réservés aux travaux scolaires.

Un lieu de lecture-plaisir

« Le droit de ne pas lire. Le droit de sauter des pages. Le droit de pas finir un livre. Le droit de relire. […] »

Daniel Pennac, Comme un roman

Nous pourrons vous guider à travers le large choix de romans, bandes dessinées, périodiques… qui ne demande qu’à être enrichi par vos suggestions à déposer dans le cahier rouge.

Il est possible d’emprunter jusqu’à 3 documents pour une durée de 2 semaines.
Modalités d’accès

Vous pouvez venir au CDI :

• lorsque vous avez une heure de permanence
  • le midi.

Enfin, il est demandé aux élèves de chuchoter, afin de respecter le droit des autres de lire et travailler dans le calme.

CDI : Les coins Documentaires et Fictions