UNSS | l’Association sportive du collège

L’association sportive du collège des Gayeulles encadrée par les professeurs d’EPS, est ouverte à tous les garçons et toutes les filles, débutants ou initiés. Elle est affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Elle offre un temps privilégié au collège pour…..

• pratiquer une ou plusieurs activités sportives ou d’expression,
  • prendre confiance en soi, apprendre à oser, pratiquer dans un contexte différent de celui de la classe et s’épanouir !
  • progresser à son niveau, se dépasser, pour soi et pour l’équipe,
  • retrouver des camarades pour pratiquer une activité ensemble,
  • faire connaissance avec d’autres collégiens au collège ou lors des rencontres organisées dans l’année,
  • se mesurer à d’autres,
  • gagner parfois, mais aussi accepter la défaite,
  • se former en tant que Jeune Officiel UNSS, pour mieux comprendre l’activité et être capable de juger, d’arbitrer des rencontres,
  • découvrir une activité nouvelle peut-être lors des Journées « Flash »,
  • vivre des moments intenses, partager des émotions, s’entraider, s’encourager, et se respecter !

La licence UNSS permet à un élève de pratiquer plusieurs activités avec une seule cotisation de 25 euros (licence « multisports »).
Un tee-shirt de l’AS est offert pour chaque inscription.
Les compétitions ont lieu le mercredi et n’entrent donc pas en opposition avec la pratique de club ; elles en sont au contraire un complément.

Les élèves se rendent directement sur le lieu de l’activité aux horaires fixés. Les trajets sont de la responsabilité des familles (sauf cas particulier de trajets organisés par l’AS). L’obligation de surveillance des enseignants s’arrête à la fin d’activité prévue ou horaire modifié pour déplacement extérieur précisé par écrit aux familles.

Les inscriptions se font en septembre, et aussi durant l’année scolaire.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter un des enseignants d’EPS.

Une participation régulière est vivement souhaitée.