Découvrez les nombreux talents de nos collégiens à travers leurs réalisations.

UN MOMENT DE POESIE

Dans le cadre du challenge « Co-Gayeulles », Adriana et Jeanne, élèves de 6°F ont produit cette vidéo. Bravo et un grand merci à toutes les deux pour ce très beau moment de poésie !

FRANCAIS | Les fables de La Fontaine en stop motion #2

A l’aide de tablettes, les élèves de 6ème B ont réalisé de petits films animés sur le thème des Fables de Jean de la Fontaine. Ce recueil leur avait été délivré par le ministère de l’Éducation nationale en CM2. Après l’étude de ces fables d’un point de vue littéraire, ils ont essayé de les mettre en image et en voix. Pour cela, ils ont élaboré un décor puis réalisé une longue série de photos. Ensuite un logiciel spécial à créer un petit film. C’était un moyen amusant de se familiariser avec ce genre littéraire.

Noah
FRANÇAIS | Les Fables de La Fontaine en stop motion par les 6D

Les élèves de 6D ont réalisé un court film animé dans le cadre de l’étude des Fables de La Fontaine. En effet, ils avaient reçu ce recueil, à la fin de leur année de CM2, du Ministère de l’éducation nationale. Il s’agissait alors de s’approprier cette lecture par des mises en voix, des analyses précises de certaines Fables et ce film animé réalisé à l’aide d’une tablette.

FAIT MAISON | We’re all Charlie !

Ci-dessous les productions des élèves de 3A et 3C dans le cadre du cours d’anglais sur la presse, à propos des attentats terroristes de la semaine du 7 janvier 2015.

ANGLAIS | Les 4C partagent leurs recettes

QUATRE-QUARTIngredients : 3 eggs 150g butter 150g sugar 170g flour yeast chocolateSteps : Whisk butter eggs and sugar. Add butter and flour with yeast. Stir slowly. Bake 50 minutes / 150°C Grate chocolate and put it on the cake before serving.THAI SOUPIngredients : 3 carrots 2 zucchinis 1 onion (...)

Il était une fois un chasseur d’étoiles…

Dans le cadre du cours de français et de l’étude du conte, les élèves de 6F ont créé un conte en marionnettes. C’est eux qui ont inventé l’histoire (avec la seule contrainte de commencer par « Il était une fois un chasseur d’étoiles... ») et confectionné leur marionnette. Ces histoires ont été filmées. Bon (...)