Présentation des multiples actions et initiatives des professeurs et des élèves qui rythment la vie du collège

Et voilà, c’est reparti. Une partie des élèves de 6° et de 5° ont fait leur « rentrée de mai » lundi et mardi. Dès la semaine prochaine les choses sérieuses commencent ... En attendant , voici un premier récit, par les 6°F de M. Bouton, de leur confinement et de leur retour au (...)

COLLECTE POUR LES MIGRANTS (suite)

Grâce à l’investissement et à la coordination menée par les élèves de 3° A et grâce à la mobilisation de toutes et de tous, la collecte en faveur des migrants installés dans le parc des Gayeulles a été un réel succès. Les produits alimentaires et de première nécessité ont été confiés vendredi aux (...)

COLLECTE POUR LES MIGRANTS

Voilà bientôt un mois que 400 migrants sont installés dans le parc des Gayeulles à Rennes. Ils vivent dans des conditions déplorables. Pour tenter de les aider, le collège des Gayeulles s’est mis en relation avec l’association « chatô solidaire » du lycée Chateaubriand. Nous avons comme objectif commun (...)

Les Gayeulles courent contre la faim

Vendredi 17 mai, tous les élèves de cinquième ont participé à une course organisée par M. Chevalier-Gallais, professeur d’Histoire-Géographie, dans le cadre d’un partenariat avec l’association « Action contre la faim ». En deux groupes, les élèves ont couru pendant une demi-heure le long d’un parcours (...)