Augsbourg a deux mille ans. Il y a 270000 habitants. C’est la troisième plus grande ville de Bavière. Il y a 80% de pauvres et 20% de riches. En quoi Augsbourg est-elle une ville sociale et historique ?

Augsburg
Augsburg

A Augsbourg il y avait une homme riche nommé Jakob Füger. Sa famille était la plus riche du monde. Sa fortune était d’environ 300 milliards d’euros. Avec cet argent, il a effectué plein de bonnes actions pour racheter ses péchés. Il a créé pleins de maisons qui coûtent seulement 88 centimes de loyer par an. Dans la Fuggerei, il y a 67 maisons pour 150 habitants. Il y a deux appartements dans chaque maison. Les gens qui habitent dans les maisons ont 67 ans en moyenne. Les gens qui y habitent doivent faire 3 prières par jour et être pauvres. Chaque maison fait 60 m².

A Augsbourg il y a une grande salle nommé la « Salle Dorée » dans l’hôtel de ville. Elle mesure 750 m². Elle a été construite pour le Reichstag mais n’a jamais été utilisée pour cela. Le plafond est fait en bois de noyer et il y a de très belles peintures. Il y a des textes latins sur les peintures. Augsbourg est une vieille ville, son symbole est la Perlachturm. C’est une grande tour. Dedans, il y a 35 carillons qui sonnent à 11h. C’est un centre mondial pour son commerce depuis le 16e siècle jusqu’à aujourd’hui. Il y a une statue d’Auguste juste en face de la Perlachturm. Il y a beaucoup d’eau, c’était pour les Romains avant. Quand Napoléon est venu il a changé le plan de la ville. Augsbourg est connu pour ses vieilles maisons.

Judith, Audrey et Mélina.
Augsburg