RAPPEL A TOUS LES PARENTS DE 3°

Voici plusieurs jours que vous avez accès au bulletin du second trimestre de votre enfant (sur pronote) où figure l’avis du conseil de classe concernant vos vœux provisoires d’orientation. Cet avis figure également sur Le TELESERVICE ORIENTATION, où il est indispensable que vous validiez « la prise de connaissance de l’avis du conseil de classe » (ce qui ne vous engage pas à accepter cet avis ). En temps normal, cette validation peut se faire par la signature des fiches navettes, mais la situation actuelle nous empêche de suivre la procédure habituelle. C’est pourquoi vous devez impérativement vous connecter sur TELESERVICES ORIENTATION pour faire cette validation.

Comment faire :

1. Se connecter sur https://teleservices.ac-rennes.fr en utilisant votre compte educonnect parent (attention les comptes élèves ne fonctionneront pas).
  2. Cliquer sur l’onglet « orientation », « intentions provisoires » : vous retrouvez dans la liste les intentions d’orientations que vous avez enregistrées vous -mêmes ou que vous avez indiquées sur la fiche navette. En face du vœu, vous retrouverez l’avis du conseil de classe et éventuellement les recommandations formulées.
  3. En bas de la page, vous cochez la case « J’ai bien pris connaissance de l’avis provisoire d’orientation du conseil de classe » puis vous validez avant de quitter.

Je rajoute le tutoriel envoyé par les parents d’élèves FCPE que nous remercions pour leur aide.

tuto_AR avis CC 2e trimestre -  PDF - 96.8 ko
tuto_AR avis CC 2e trimestre

Je reste à votre disposition pour plus de précisions.

F.Arnaud, Principal-Adjoint