Un drôle de concours !

L’humour accompagne la plupart des énoncés du concours, révélant les mathématiques sous un jour original.

Une épreuve réellement accessible à tous

Complémentaire d’épreuves plus « élitistes », le Concours Intégral s’adresse à tous les élèves et pas seulement aux mordus de mathématiques.

Les questionnaires (QCM) sont adaptés aux différents niveaux d’enseignement.

De difficulté croissante, ils assurent à chaque participant un taux de réussite satisfaisant, tout en laissant aux plus talentueux la possibilité de tester leurs capacités.

Une ouverture sur le monde et la solidarité

Les élèves sont invités à s’interroger sur le rôle joué par les mathématiques et les sciences face aux enjeux qui nous attendent demain, en particulier en matière de préservation de l’homme et de la planète.

Afin d’appuyer cette réflexion par l’action, les candidats sont invités chaque année, par un don individuel minime, à soutenir un projet humanitaire ou écologique majeur. Cette année, les recettes seront données pour les malades du NOMA.

Résultats 2011

41 élèves ont participé au mois de mars au Kangourou des Mathématiques.

Vendredi 20 mai a eu lieu la remise des prix du Kangourou 2011, différents livres ont été distribués.

Un grand BRAVO à tous ces participants et tout particulièrement à :

• Nicolas POIRIER en 6ème : 824ème sur 84941 participants nationaux en sixième ;
  • Gauthier MOREL en 5ème : 540ème sur 54697 participants nationaux en cinquième. (avec les 19 premières réponses justes sur 24) ;
  • Anne DERRIEN en 4ème : 775ème sur 28540 participants nationaux en quatrième ;
  • Lahina FRECHOU en 3ème : 2357e sur 18598 participants nationaux en troisième.

Voir en ligne : Site du Concours intégral