A partir de la rentrée 2020, le collège Les Gayeulles proposera aux élèves de 6°, une nouvelle option « bilangue Anglais-Arabe ».

Il s’agit de proposer aux élèves intéressés et motivés, qu’ils soient arabophones ou non, d’étudier l’arabe littéral et de pouvoir ensuite poursuivre cette langue en LV2 puisqu’elle sera proposée en 5°, puis 4° et 3° les années suivantes. Cet apprentissage de la langue s’intégrera également dans un projet autour de la culture euro-méditerranéenne et s’appuiera sur un partenariat avec un établissement du Liban et probablement un établissement Marocain.

S’agissant d’une LV2 « rare » (notre collège sera le seul de toute l’académie à proposer l’arabe), le recrutement des élèves se fait sur toute l’Ille et Vilaine. Les candidatures se font en remplissant le dossier « Demande d’admission pour un enseignement spécifique » (dossier orange) d’affectation en collège qui est disponible dans chaque école. Une réunion de présentation est organisée le soir des portes ouvertes du collège, le vendredi 06 mars à 18h30 au Grand foyer.

N’hésitez pas à contacter le collège pour plus de précisions ou si vous rencontrez des difficultés :

Courriel : Ce.0350027p chez ac-rennes.fr

Tel : 02-99-36-01-61