Première rencontre organisée par l’équipe de LCP-AN et celle du collège.

Après plusieurs échanges avec la direction du collège et l’équipe enseignante, Bertrand DELAIS , Président de LCP-AN, Guilaine CHENU, Directrice des contenus, François CHEVRE, réalisateur et Rahabi KA, journaliste, sont venus présenter leur projet aux parents et aux élèves de la classe de 6°C qui sera la première concernée par le documentaire.

Projet LCP-AN 1re rencontre gayeulles 01 -  voir en grand cette image
Projet LCP-AN 1re rencontre gayeulles 01
Projet LCP-AN 1re rencontre gayeulles 02 -  voir en grand cette image
Projet LCP-AN 1re rencontre gayeulles 02

Bertrand Delais et Guilaine Chenu ont insisté sur l’originalité de ce projet mais aussi l’importance de la confiance indispensable entre tous les partenaires pour la mener à bien. François Chevre, qui avait déjà rencontré les élèves lors d’une séance d’EPS, a précisé que le documentaire s’écrirait au fur et à mesure en tenant compte des personnalités des élèves. Rahabi Ka se chargera de faire le lien avec les familles.

Projet LCP-AN 1re rencontre gayeulles 03 -  voir en grand cette image
Projet LCP-AN 1re rencontre gayeulles 03
Projet LCP-AN 1re rencontre gayeulles 04 -  voir en grand cette image
Projet LCP-AN 1re rencontre gayeulles 04

Le nombre de parents et d’enfants présents ainsi que les questions posées ont montré tout l’intérêt porté à cette expérience.

Le temps de recueillir toutes les autorisations parentales et les choses sérieuses vont pouvoir commencer…