Première édition de cette sortie pédagogique a jersey qui a emmené (en 2 fois, les 31 mai et 6 juin) l’intégralité des classes de 5es en milieu hostile… mais ce sont les élèves qui en parlent le mieux !

« The ferry was big and fast. It was beautiful too. But we can’t go to the deck. One boy vomited !… what a pity ! He wasn’t the only one. A lot of people vomitted too, ;) ! »

"We had a good picnic. We ate in a park. The sky was blue but there was a lot of wind. We played in a labyrinth. We ate a lot of sandwich and we drank soda and water. Some people played video games.

« On the afternoon, we did shopping. Shops are beautiful and cheap ! Someone bought a 50p pencil, an other glasses, another one perfume and some others presents for their families. All the class bought a lot of beautiful things ! Some ate an ice-cream too ! »

"The coach tour was interesting but too long. It was very funny too, because there were the beautiful beaches and the big and luxury houses ! We did a picture games too. It was very good because we spoke english with people on the street. We did some very nice pictures !

La FRENCH version [pour les parents !!! ]

« Le ferry était grand et rapide. Il était également beau. Mais nous ne pouvions pas aller sur le pont. Un garçon a vomi ! Quel dommage ! Mais il n’était pas le seul : beaucoup d’autres ont aussi vomi ;) ! »

« Nous avons pris un bon pique-nique. Nous avons mangé dans un parc. Le ciel était bleu mais il y avait beaucoup de vent. Nous avons joué dans un labyrinthe. Nous avons mangé beaucoup de sandwichs et nous avons bu des sodas et de l’eau. Certains ont joué à des jeux vidéo. »

« L’après-midi, nous sommes allés faire du shopping. Les magasins sont beaux et pas chers. Quelqu’un a acheté un crayon à 50 pence, un autre des lunettes, une autre du parfum et d’autres encore des cadeaux pour leurs familles. Toute la classe a acheté plein de belles choses ! Certains ont aussi mangé une glace ! »