Vendredi 16 novembre la poète Sylvie Durbec, en résidence à la maison de la poésie de Rennes, est venue rencontrer les élèves de 6ème B, dans le CDI du collège. Tout d’abord, Sylvie Durbec a cheminé sur ses poèmes que nous avions écrits à la craie dans la cour. Puis elle a été accueillie dans la salle du CDI richement décorée par Mme Bacle, la documentaliste, et les élèves. Ceux-ci ont lu et mis en scène des poèmes ; un échange passionnant s’est engagé ensuite. La rencontre s’est achevée par un goûter russe (nous avons travaillé autour de son recueil écrit sur le peintre Soutine) préparé par les élèves.

Une belle rencontre qui ont donné l’envie à certains de l’écouter à nouveau, à la Péniche spectacle, le mercredi 21 novembre à 19h30.