Les 6B se sont rendus à l’école maternelle des Gantelles le vendredi 19 octobre pour y lire des albums à des élèves de grande section.

Les élèves étaient répartis en petits groupes dans une salle de classe et à la bibliothèque de l’école. On a pu entendre plusieurs langues. Nabil a lu en arabe (ce qu’il fait fort bien), une maman finnoise a lu dans sa langue, et puis il y a eu un peu d’anglais pour faciliter les échanges.

Ce fut un très joli moment. Voilà qui donne du sens et du goût à la lecture. Ce peut être une clé précieuse pour les élèves de 6e qui ne sont pas des lecteurs autonomes.

L’expérience se poursuivra en décembre : les minuscules élèves de maternelle viendront au collège pour entendre d’autres histoires…