Les Barbares…

Blandine recevant son prix

Cette année encore, les latinistes de 3ème du collège Les Gayeulles, imités cette fois par leurs camarades de 4ème, ont participé au concours proposé par l’ARELA (Association régionale pour l’enseignement des langues anciennes). Ils ont réfléchi et mené à bien des recherches sur le thème de Rome face aux Barbares, sujet au combien d’actualité. Leur travail de qualité a été récompensé lors de la remise des prix mercredi 8 juin au collège François Truffaut de Betton, en présence du recteur d’académie et du président de l’Arela.

Cinq élèves ont été reçus dans les 40 premiers sur plus de 1100 collégiens participant au concours : Gwénolé Poisson (3ème), Aurélia Yacoubi (4ème), Blandine Even (20ème), Lucie Guillossou (27ème) et Margot Roger (34ème).

Bravo aux lauréats et merci aux autres d’avoir joué le jeu.

Texte & images : Claire ROUGE-URCUN,
professeur de français (Juin 2011)