A l’approche des échéances de fin d’année, voici quelques éléments d’information indispensables pour que l’orientation de votre enfant se fasse dans les meilleures conditions :

• L’affectation des élèves se fait au cours d’une commission académique. Les décisions de la commission d’affectation des élèves de troisième seront communiquées le vendredi 21 juin à partir de 18h00 sur le site www.ac-rennes.fr , rubrique « orientation-Formation » → « Résultats de l’affectation – tout public ».
  • Dès le lendemain, samedi 22 juin, commencent les inscriptions dans les établissements d’accueil. Afin de valider l’affectation, vous devrez en effet procéder à l’inscription de votre enfant dans son nouvel établissement. Dans la plupart des cas, l’inscription se fait par « télé inscription » et dans quelques cas par « dossier papier ». Le type de procédure sera indiqué en même temps que le résultat d’affectation de votre enfant.
  • Pour la télé-inscription, vous devrez vous connecter à l’adresse suivante : https://www.toutatice.fr en saisissant les identifiants et mot de passe de votre compte parent, puis choisir le « portail des téléservices » pour procéder à l’inscription en suivant les différents écrans proposés. Il est fortement conseillé de vérifier que vous avez toujours vos codes et que ceux-ci fonctionnent. En cas de difficulté, vous pouvez nous demander une nouvelle notification des identifiants.
  • Un accueil sera organisé au collège du lundi 22 au vendredi 26 pour accompagner les parents dans cette procédure de télé-inscription. N’hésitez pas à venir si vous rencontrez des difficultés.
2019_scolarite_services_affiche_inscription -  PDF - 1 Mo
2019_scolarite_services_affiche_inscription