Sept élèves de 3ème B ont participé cette année au Prix des découvreurs.

info document -  voir en grand cette image

Il s’agissait de lire sept recueils de poèmes et d’en sélectionner un. Le gagnant, élu au niveau national par les élèves de troisième et de lycée, recevra une bourse de 2000 euros. Les poètes sélectionnés sont contemporains : ainsi les élèves sont en contact avec une littérature vivante et surprenante. La poésie s’offre à eux, émotion brute, sans discours littéraire.

Vous avez pu en entendre quelques extraits à la soirée Babel heureuse, au collège, le lundi 21 mars.

Les Âmes aux pieds nus

Le Prix des Découvreurs 2011 vient d’être attribué par la ville de Boulogne-sur-mer et Georges Guillain à Maram Al MASRI pour son ouvrage Les Âmes aux pieds nus publié aux Editions Le Temps des Cerises. Ce prix lui sera officiellement remis le vendredi 18 mars prochain à l’occasion des 5es Journées de la Critique lors d’une cérémonie qui débutera à 14 heures à La Bibliothèque Municipale de Boulogne-sur-mer par une rencontre à laquelle participeront outre la lauréate Francis Combes – directeur du Temps des Cerises, Edith Azam, en présence de Thierry Guichard du Matricule des Anges.

Plusieurs centaines d’élèves de la troisième à la terminale ont cette année encore participé de manière effective au jury chargé d’attribuer ce prix !

Texte & images : Claire NOVACK,
professeur de français (Mars 2011)