M. ETHIS, nouveau Recteur de l’Académie de Rennes a participé au Temps de lecture silencieuse dans les cadre des TAM (Temps d’accueil du matin).

M. Ethis, Recteur de l’Académie, accompagné de M. Willhelm, Directeur Académique, et de M. Pichot, vice-président du conseil départemental se sont prêtés au jeu de la lecture silencieuse qui rythme chaque matin du collège dans le cadre des Temps d’Accueil du Matin (TAM). Ils ont pu échanger avec des élèves de 6e sur leurs lectures réciproques puis ont assisté à la projection d’un petit clip réalisé par les bibliothèques de Rennes et de Thorigné-Fouillard pour inciter nos élèves à utiliser leurs ressources. Tous les visiteurs ont été impressionnés par le calme et la concentration des élèves, plongés dans leur lecture.

La video de la DSDEN : https://video.twimg.com/ext_tw_video/1120946312550260737/pu/vid/1280x720/IpVFijLWNaHS1hMU.mp4

Emmanuel Ethis aux collège Les Gayeulles #TAM Lecture du matin -  voir en grand cette image
Emmanuel Ethis aux collège Les Gayeulles #TAM Lecture du matin

Voir en ligne : La video de la DSDEN35