Les élèves de 6D ont réalisé un court film animé dans le cadre de l’étude des Fables de La Fontaine. En effet, ils avaient reçu ce recueil, à la fin de leur année de CM2, du Ministère de l’éducation nationale. Il s’agissait alors de s’approprier cette lecture par des mises en voix, des analyses précises de certaines Fables et ce film animé réalisé à l’aide d’une tablette.

A l’aide de tablettes, les élèves de 6ème B ont réalisé de petits films animés sur le thème des fables de Jean de la Fontaine. Ce recueil leur avait été délivré par le ministère de l’Éducation nationale en CM2. Après l’étude de ces fables d’un point de vue littéraire, ils ont essayé de les mettre en image et en voix. Pour cela, ils ont élaboré un décor puis réalisé une longue série de photos. Ensuite un logiciel spécial a créé un petit film. C’était un moyen amusant de se familiariser avec ce genre littéraire.

Noah L’homme 6B

Le Lièvre et la tortue

La Grenouille et le bœuf

La Poule aux œufs d’or