Les élèves de 3D et 3E vont cette année découvrir, pratiquer et commenter des sports typiques du Royaume-Uni, à commencer par le rugby.

Hier, Sofia Stefan, joueuse internationale de rugby féminin, est venue initier les 3E aux rudiments du rugby et reviendra dans quinze jours pour peaufiner cet entrée en matière.

Les élèves ont été des plus enthousiastes et leurs exploits serviront de support pour leur faire travailler le commentaire sportif en anglais. D’ores et déjà ils ont été invités à assister au prochain match de l’équipe du Stade Rennais, qui aura ce dimanche 18 septembre à 15h00 au Stade Vélodrome.

Cette collaboration se fait dans le cadre d’une convention entre le collège et le Stade Rennais.

Voir en ligne : Site officiel du Stade Rennais Rugby