Le jeudi 23 juin 2016, les élèves Euro du collège Les Gayeulles de Rennes, en collaboration avec les élèves chanteurs de la 4F du collège Andrée Récipon d’Orgères ont concrétisé leur travail d’une année sur le projet de spectacle Alice au pays des merveilles.

Qui a volé les quiches ? -  voir en grand cette image
Qui a volé les quiches ?

Les enseignants des deux collèges, les parents présents ainsi que la Principale du collège ont été enchantés par le résultat de ce travail pluridisciplinaire (Anglais, EPS, Éducation Musicale et Arts Plastiques).

Les différentes incarnations du rôle d’Alice, les acteurs, les costumes, l’accompagnement musical et les vidéos associées ont créé une synergie dynamique et pétillante alliant jeux de mots et rires, réflexions satiriques sur la vie et notre monde, comme Lewis Carroll aimait tant livrer dans ses livres.

Cette création des élèves (qui leur a permis d’aller voir le spectacle WONDER.LAND au Théâtre du Châtelet le 7 juin dernier) restera inoubliable dans leur souvenir et dans le nôtre…

IMG 2551 IMG 2560 IMG 2568 IMG 2576 IMG 2581 IMG 2589 IMG 2591