Jeudi 26 mai 2016 nous nous sommes rendus au parc animalier de Branféré (dans le Morbihan) avec la classe de dp3 (les 3e A et C). Nous avions pour but de découvrir les nombreux métiers existants dans le parc.

Tout d’abord, nous sommes arrivés vers dix heures trente, et nous avons été accueillis par une animatrice qui se prénomme Lucie. Toute la matinée nous avons été pris en charge par cette animatrice qui nous a fait une courte visite du parc.

Lucie a commencé par nous montrer une famille de gibbons, puis nous expliquer les différentes espèces de singes, leur mode de vie, leurs histoires…

Les gibbons
Les gibbons

Nous avons continué avec Lucie qui nous a montré des lamas, plus précisément des alpagas.

Les alpagas -  voir en grand cette image
Les alpagas

des pandas-roux, … Et nous avons appris beaucoup de choses grâce à elle ! Saviez-vous que les femelles panda-roux ne sont en chaleur que trois jours dans l’année ? Pour cette raison, leur reproduction s’avère difficile.

Les Panda-roux -  voir en grand cette image
Les Panda-roux

Lucie nous a raconté l’histoire du parc, puis nous avons pu l’interviewer.

Notre guide : Lucie
Notre guide : Lucie

L’après-midi, nous avons profité d’un temps libre dans le parc. Nous avons vu plusieurs animaux comme des girafes, des manchots, des phoques, … Ensuite, nous sommes allés dans un grand filet dans les arbres au-dessus du parc (le parcabout). Nous avons tous appréciés cette journée.

Des élèves attentifs …
Des élèves attentifs …