Les élèves de la 6e A ont participé à un projet de lecture et d’expression artistique autour du thème du manga

Dans un premier temps, chaque élève a dû lire au moins trois mangas disponibles au CDI. Une "boîte à mangas" a été mise à leur disposition, une sorte d’urne dans laquelle chaque élève devait extraire un livre de manga, sans le choisir. Les élèves ont rédigé des fiches de lecture où ils ont eu la possibilité d’exprimer leurs avis sur les mangas lus.

Le projet a continué avec la réalisation d’une exposition autour des mangas. Encadrés par Mme Le Roch, professeur de français, et Mme Lemonnier, professeur-documentaliste, les six groupes d’élèves de la 6e A ont réalisé des panneaux d’exposition sur un thème donné : l’histoire des mangas, les caractéristiques des personnages de manga, les mangakas célèbres (auteurs de mangas), les genres de mangas et la place des mangas au Japon.

Cette exposition s’est révélée être un vrai succès auprès des autres élèves du collège, qui ont répondu aux quiz proposés sur les panneaux et ont apprécié la qualité des réalisations et le talent de leurs camarades.

Expo mangas