Retour sur la journée du cross départemental qui a eu lieu le mercredi 25 Novembre sur le campus de Ker Lann à Bruz

Cette manifestation a regroupé 1850 élèves de tous les établissements du 35.

Au collège, les élèves ont été 38 a participé (50 prévus avant le report dû aux attentats…) accompagnés par M. LOYER et M. BEASSE, Mme GINGUENE était à l’organisation générale avec l’UNSS.

L’ambiance était bonne malgré un temps très humide ! et peu d’endroits pour s’abriter…

Au niveau des résultats, une seule équipe se qualifie cette année avec les filles de 4e dans la catégorie Minimes filles 1.

Une belle équipe de copines constituée de : Zoé Prouff (14e), Clémentine Jouault (18e), Noa coudray-Larmet (33e), Pétula Marquet (37e) et Joséphine Bordas (49e)

info document -  voir en grand cette image

Elles font une très belle course d’équipe puisqu’elles se classent toutes entre la 14e et la 49e place ce qui leur permet de finir à la 2e place du classement par équipe !

elles ont bien écouté les conseils de leur professeur en effectuant un départ rapide pour se placer à l’avant de la course dès le début ! ce qu’il fallait faire puisque le parcours était technique avec des passages étroits ne permettant pas de doubler facilement ! Elles ont su tenir le rythme ensuite ! bravo à elles !

Elles sont donc qualifiées pour le cross académique qui aura lieu le 9 décembre à Yffiniac (22) et récoltent une petit médaille d’argent au passage !

Dans les autres catégories, les bons résultats sont individuels avec :

Une remarquable 2e place pour Lou Brossault en benjamines filles 1 (6E)

Marius Calves (6E) finit 15 ème en Benjamins garçons 1

Ugo Bliard (5A) finit 17e en benjamins garçons 2

Ces 3 élèves sont également qualifiés au cross académique !

Le reste du groupe n’a pas démérité puisque les conditions n’étaient pas simples… et même si le nombre de qualifiés n’est pas très important, certains échouent très proches de la qualification (les 40 premiers sont qualifiés à peu près).

listingcrossdep2015 -  PDF - 35.9 ko
listingcrossdep2015

Tous les résultats sont sur le fichier .pdf joint.