Mme Flipo a lancé un projet ‘English penfriends’ avec ses classes de 5A, 4B et 4C.

Les élèves vont correspondre avec des classes d’un collège britannique. Il s’agit de The Hollins, école publique située à Accrington.

« Par ce projet j’espère motiver les élèves en réutilisant ce que nous apprenons en classe dans nos échanges et en utilisant les informations (matériels authentiques) vues en cours. Nous allons aussi faire un travail de ‘ civilisation’ en comparant la vie à l’école / à la maison, etc. en Angleterre avec leur vie ici en France. Les élèves ont écrit leur premières lettres (Compétences travaillées : être capable de se présenter / parler de son âge / de sa famille / de ses passe-temps / de ses goûts ».

Mme Flipo a déposé ces premières lettres elle-même à Hollins pendant les vacances de la Toussaint.

Accrington se trouve dans le Lancashire, au nord-ouest de l’Angleterre, un peu au-dessus de Manchester.

Pour l’instant, les élèves ont utilisé le courrier postal, mais dans leurs futurs échanges, ils utiliseront les courriels ou Skype.