Tous nos élèves de 6e, accompagnés par les professeurs de SVT et Mme Lemonnier (documentaliste), ont visité le centre de tri sélectif des déchets de la ZI, route de Lorient.

Ils ont découvert des logos, des chiffres impressionnants, la filière complète du recyclage. Ils ont participé à un quiz sur écran géant avec chacun sa manette de réponse et cadeaux à l’arrivée.

Nos élèves vont constituer des affiches exposées au CDI sur, par exemple, le poids écologique des objets comme le jean qui pèse 200 g et a un poids écologique de 8 tonnes : 8 tonnes de matière (eau, coton, colorant, fil, bouton), et surtout le transport du Bénin en passant par Singapour puis l’Italie !!! Même démarche avec le téléphone portable.

Sinon pour nous tous voici des logos présents sur nos emballages à vous de découvrir leur signification. Vous allez être surpris !