Le jeudi 9 avril, M. De Saint-Riquet, bibliothécaire jeunesse à Rennes, est venu au CDI nous présenter ses romans “coups de coeur”. C’était la deuxième rencontre de ce type, dans le cadre d’un partenariat entre le CDI et la bibliothèque des Longchamps.

Une dizaine de collégiens a ainsi pu découvrir de nouveaux romans et écouter des lectures de quelques passages drôles ou émouvants.

Science-fiction, roman historique, humoristique, réaliste, ou même roman graphique : de nombreux genres étaient représentés. Ces romans sont pour la plupart tout récents et n’ont pas encore pu être achetés pour le CDI du collège.

Chaque élève a pu emprunter un livre de son choix pour les vacances de printemps. Les livres appartiennent à la bibliothèque des Longchamps, mais sont prêtés au CDI pour une période de deux mois. Tous les élèves du collège peuvent venir emprunter l’un de ces livres auprès des professeurs-documentalistes, et ce aux mêmes conditions que pour les livres du CDI (2 semaines de prêt).

Une partie de la sélection

La liste des livres est disponible sur le catalogue du CDI, via Toutatice.

Attention, n’attendez pas trop avant de les emprunter : le prêt des livres au CDI s’arrêtera début juin !