Pour les derniers préparatifs, consulter cet article.

Vous trouverez ci-joint le .pdf du diaporama projeté lors de la réunion d’information du 15/12/2014, ainsi que le programme du voyage.

En outre, nous vous communiquons les informations que vous nous avez demandées à cette occasion :

• Les chèques vacances sont acceptés pour le paiement du voyage (Bulletin officiel du n°30 du 25 août 2011, alinéa II.2.6.1)
  • Les cartes d’identité doivent être en cours de validité  : c’est ce que dit le site du Ministère des affaires étrangères« recommande fortement, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. »
  • La prise en charge de 50% de la participation familiale est une aide du Conseil général d’Ille-et-Vilaine versée aux boursiers, une seule fois au cours de la scolarité au collège. Si cette aide a déjà été attribuée lors d’une année précédente, les familles en ayant besoin peuvent faire une demande sur le fonds social du collège, auprès de la gestionnaire et/ou de l’assistante sociale du collège.
IRLANDE 15 programme -  PDF - 145.3 ko
IRLANDE 15 programme