Lundi 17 novembre et mardi 18 novembre, une centaine de visiteurs a trouvé son bonheur parmi les livres ôtés des rayons du CDI. Les élèves de 6e étaient les plus nombreux ; cependant saluons également la présence des élèves de 3e qui les suivent de près. Les enseignants ont choisi des livres pour leur salle de classe.

Au total, plus de 600 documents ont été donnés. Les documents restants (contes, classiques, documentaires) sont encore disponibles au CDI pour quelques jours. Ensuite, ils seront « recyclés » en cours d’arts plastiques notamment.

Le désherbage qui doit contribuer à re-dynamiser le CDI n’est pas terminé. Au vu du succès de cette première foire, une seconde sera certainement organisée en 2015. Rendez-vous l’année prochaine !

:-) Merci aux élèves qui ont aidé les professeurs-documentalistes à mettre en place la foire aux livres. Certains ont enregistré les livres à désherber (Jade et Eva de 6e B), trié les livres par genre (Chloé et Salima de 3e E, Théotime de 4e D, Salma de 6e D), décoré les affiches (Salima de 6e C) et aidé à disposer les documents dans la salle de réunion (Louis de 4e A, Alexia de 3e ULIS). Plusieurs élèves ont aussi aidé à ranger la salle après la foire (Divina et Enzo Briand de 6e E, Wilsan de 5e A, Mounibe et Emilie de 5e E). :-)