Voici un petit résumé de la compétition académique qui s’est déroulée à Brest le mercredi 26/03…

Championne d’Ille-et-Vilaine de Futsal, l’équipe du collège avait rendez-vous à Brest ce mercredi 26/03 afin de se confronter aux 3 équipes départementales qualifiées elles aussi !

L’enjeu était la qualification pour les inter-académiques de St Nazaire puis une qualification pour les championnats de France… Une mauvaise entrée dans la compétition lors du 1er match allait nuire aux espoirs des joueurs qui mettaient beaucoup de temps à retrouver leurs automatismes et leur bon niveau de jeu ! Leur 2e rencontre se soldait par un match nul qui réduisait à néant leur chance d’être champions de Bretagne… Les joueurs retrouvaient pourtant leur bon niveau de jeu lors de la 3e et dernière rencontre qu’ils dominaient largement. 

L’équipe de Futsal du collège se classe au final 3ème de ces championnats académiques, ce qui est une très belle performance mais elle peut nourrir quelques regrets de louper l’étape supérieure à 1 point près…

Félicitations aux joueurs : Nathan VILANT, Pierre LE GALEZE, Tony PHELIPOT, Alan KATAN, Gregory AVENIA et Maxime TOSTIVINT pour leur investissement à l’AS futsal et leurs résultats cette année.

Des félicitations aussi au jeune arbitre officiel Mathieu CRAPIN qui est devenu lors de cette dernière compétition un arbitre Futsal de niveau académique !!

La section futsal mise en place cette année au regard de ses bons résultats doit motiver les élèves des générations suivantes à venir pratiquer à la rentrée prochaine afin d’aller représenter le collège lors des diverses compétitions et espérer faire encore mieux que les joueurs de cette année…

Un grand merci à M. Gelu.

Documents à télécharger