Voici un petit résumé d’un après- midi riche en suspens et en émotions…

Ce mercredi 5 février 2014, l’équipe des minimes garçons composée de Tony PHELIPOT, Pierre LE GALEZE, Gregory AVENIA, Alan KATAN, Maxime TOSTIVINT, Nathan VILANT sans oublier Alex GILGEN blessé mais fidèle supporter et Mathieu CRAPIN jeune arbitre, est devenue championne d’Ille et Vilaine UNSS de Futsall !!!

Six équipes qualifiées au mois de décembre s’étaient donné RDV au Collège Les Chalais mercredi après-midi pour la finale départementale. 15 matches étaient au programme afin que toutes les équipes se rencontrent…

Les Gayeulles débutait la compétition par une victoire qui en disait long sur la suite… Invaincus dans toutes leurs rencontres, les joueurs plus que motivés représentant le collège terminaient logiquement premiers de ces différents matches et accédaient à la demi-finale face à l’équipe des Chalais qui jouait à domicile. Une nouvelle victoire sans discussion 3 à 1 envoyait nos joueurs en finale face à l’équipe de Vern-sur-Seiche…

Un match fort en suspens et en stress pour les joueurs (et leur coach !) s’ensuivait : 1-1 au coup de sifflet final. C’est donc au tir au but que les 2 équipes allaient se départager et que le nom du champion serait donné…

Il aura fallu un très grand gardien et des tireurs concentrés gérant parfaitement la pression et l’enjeu pour remporter cette finale 5 tirs au but à 4 !!!

Un grand bravo donc à cette équipe qui a parfaitement défendu ses chances et excellemment représenté le collège Les Gayeulles.

RDV est donc donné le mercredi 26 Mars à Brest pour les championnats académiques où nos joueurs iront défendre leur chance…