NOS PRINCIPES

• Défendre un enseignement public, laïc et gratuit : ce sont les trois valeurs fondamentales auxquelles la FCPE est très attachée, tout comme la qualité de l’enseignement et la réussite de tous les élèves
  • Une des priorités de la FCPE est de sensibiliser les parents aux risques de dérives individualistes en favorisant notamment l’intégration des plus démunis.
  • Le partenariat : une autre priorité est de contribuer au rapprochement de la famille et de l’établissement en insistant sur la nécessité de la co-éducation.

MAIS AUSSI

• Créer un lien entre les parents
  • Réfléchir ensemble : il nous semble que ce qui touche à l’éducation de nos enfants ne doit pas être envisagé sous le seul angle individuel. Le système éducatif est à concevoir comme une préoccupation collective.
  • Émettre des propositions : intervenir quand nous l’estimons nécessaire, sur tout ce qui concerne la vie du collège et l’intérêt des élèves.
  • Faire partie d’une fédération de parents d’élèves, c’est œuvrer à cette démarche. S’appuyer sur la FCPE, c’est pouvoir recevoir (formations, informations), mais aussi transmettre.

NOS ACTIONS AU COLLÈGE LES GAYEULLES

• Nous et vous tenir au courant et participer à l’actualité du collège.
  • Gérer la représentation des parents d’élèves dans les conseils de classe, en préparant ces conseils et en faisant une synthèse.
  • Participer activement aux différentes commissions (conseil de discipline, fonds social, comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté), et au conseil d’administration : nous pouvons ainsi nous exprimer (voter) sur budgets, voyages, projet d’établissement …
  • Rencontrer et dialoguer régulièrement avec la direction et les enseignants
  • Participer à la journée portes ouvertes, au forum des métiers, à l’accueil des familles de 6e

POUR NOUS CONTACTER :

fcpe.lesgayeulles chez gmail.com