La DP3 (découverte professionnelle 3 heures) est une option qui nous est proposée en 3ème pour découvrir des métiers et nous aider dans nos projets professionnels.

Sur une semaine, nous avons deux heures en classe. La troisième heure est annualisée pour les activités extérieures.

Cette année, nous sommes douze élèves encadrés par deux enseignants : Mme Berthelot et M. Guéry. Différentes sorties sont organisées. Nous allons par exemple faire les visites de France 3 , de Ouest France , d’un chantier du bâtiment ( construction d’un siège social ), …

En classe, nous discuterons de ces visites, des métiers découverts, des conditions de travail, … Nous rédigerons des fiches métiers que nous mettrons à votre disposition sur le site internet du collège.