Dans le cadre de notre partenariat avec le TNB, les élèves de 6B et d’ULIS du Collège Les Gayeulles ont bénéficié d’un parcours théâtral tout au long de l’année. Ils ont vu trois spectacles : L’homme à tiroirs , Bouli Année 0 et Le Carré curieux. Ce dernier étant un spectacle de cirque, un atelier de pratique circassienne leur a été proposé, encadré par le Bing bang circus qui se trouve sur le site de Guy Ropartz.

Ainsi, les 6B ont marché, ce vendredi 24 mai dernier, jusqu’au chapiteau rouge : « je connais un raccourci Madame, j’habite juste à côté ! ».

Après un échauffement tout en humour (notons la chaleur et l’enthousiasme des trois artistes qui nous accueillaient), les élèves ont pu pratiqué la boule (sauter dessus sans tomber puis marcher pour la faire avancer ou reculer), le fil et le trapèze.

Un grand moment de découverte et de plaisir pour nous tous !

info document info document info document info document info document