Le vendredi 15 février, les élèves du club théâtre se sont rendus à l’ADEC, maison du théâtre amateur. Ils ont tout d’abord visité le théâtre datant de plus d’un siècle, puis la bibliothèque dont le fonds théâtral est le plus important de Rennes.

Deux groupes se sont ensuite formés : l’un restait à la bibliothèque, avec Élise, pour lire et mettre en scène deux textes d’auteurs contemporains et l’autre, avec Martin, étudiait l’éclairage pour la mise en lumière de leurs camarades jouant leur texte, en fin de journée. Après l’essayage des costumes que nous avons pu emprunter pour notre spectacle de fin d’année. Nous avons déjeuné dans l’ambiance chaleureuse du hall d’entrée du théâtre.

Les élèves ont travaillé à nouveau dans leur groupe, puis ils se sont réunis pour une mise en scène et en lumière magistrale !

Ce fut une journée très enrichissante aux dires de toutes et tous !

Voir en ligne : Maison du Théâtre amateur