ERRATUM : L’autorisation de sortie du territoire n’est plus nécessaire pour les élèves de nationalité française.

Nous renouvelons l’opération « A Journey to Jersey » des années précédentes. Cette sortie s’inscrit dans le cadre du programme d’anglais (niveau A2) : les élèves doivent pouvoir être autonomes en milieu anglophone en fin de 5e.

Aussi proposons-nous d’emmener tous les élèves de 5e, ainsi que les élèves de l’ULIS (en 2 fois) à Jersey afin de découvrir ce petit bout d’Albion à 1h de bateau de Saint-Malo ! Découverte, pique-nique, jeu de piste et… shopping au programme.

Ces deux journées auront lieu en juin :
  • 5es A, C et ULIS le 06.06.13
  • 5es B & D le 17.06.13

Je vous propose une réunion d’information le jeudi 24 janvier prochain à 18h en salle polyvalente.

Le coût de cette sortie a été voté en conseil d’administration : le montant par enfant est fixé à 43,90€ maximum. (Pour les élèves d’ULIS, le coût de cette journée est pris en charge par le collège sur des crédits dédiés à cette structure ; aucune participation financière ne sera demandée à ces familles.) Une participation du FSE et d’autres subventions pourraient en faire baisser le prix.

Si vous autorisez votre enfant à participer à cette journée, nous vous demandons de remplir le coupon ci-dessous et de bien vouloir verser un premier acompte de 15€ qui nous permettra de réserver les cars et places de ferry.

Pour les élèves de nationalité française, il leur faudra :

• soit une carte d’identité en cours de validité,
  • soit un passeport en cours de validité.

Pour les élèves d’une autre nationalité, leur passeport devra être en cours de validité et il faudra nous contacter afin de procéder à des démarches supplémentaires auprès de la préfecture 2 MOIS AVANT LE DÉPART.

Afin de partager les traces de cet événement, nous prendrons des photographies pour lesquelles nous sollicitons votre autorisation de les publier sur notre site Internet. Votre décision sera respectée.

Le coupon a été distribué a votre enfant. En cas de perte, vous pouvez en télécharger une copie ci-dessous.

Jersey est un territoire étranger. Les papiers des enfants devront être en règle 1 mois avant le départ à fins de vérification.